Vivre au Japon ? Comment tout a commencé

Kobe Japon Harborland

Ma passion pour le Japon

« Maman, papa, je pars vivre au Japon » voilà la phrase que j’ai annoncé à mes parents il y a 10 mois et 2 semaines. Je m’appelle Prescillia, jeune française de 30 ans qui habite maintenant au Japon dans la Préfecture du Hyogo. Je suis professeur dans une école internationale et je n’aurai jamais cru qu’un jour je vivrai au Japon. Mais la vie est pleine de surprises et d’opportunités qu’il faut savoir saisir.

Tout a commencé il y a 14 ans quand je suis rentrée pour la première fois dans un dojo d’Aïkido. Je ne connaissais rien à la culture japonaise et encore moins aux arts martiaux. J’avais peu confiance en moi et je pensais que ce premier cours serait un cauchemard pour moi qui n’étais pas sportive. J’avais tord.

Dès les premières minutes ce fut une révélation. Les kimonos, les tatamis, les noms de techniques qui n’avaient encore aucun sens à mes yeux et cet apaisement de l’esprit que j’ai ressenti durant toute la leçon ont été les prémices de mon amour pour le Japon. Durant 13 ans je me suis intéressée à cette culture si différente de ce que je connaissais en France. Plus j’en apprenais, plus je devenais curieuse. Je rêvais de voyager au Japon mais pour la jeune adolescente que j’étais cela me paraissait hors d’atteinte.

Maman, Papa je pars vivre au Japon

Vivre au Japon

Les années passant entre les études, le travail, les amis, et la peur de la confrontation entre le fantasme et la réalité, ce rêve d’ado s’est endormi dans un coin de ma tête. C’est seulement bien plus tard, alors que ma situation était plus stable mais que mon esprit hurlait d’un besoin d’évasion, que je me suis dis « Et pourquoi pas l’Asie ? » Bali ? le Vietnam ? la Thaïland ? Tous ces pays exotiques et lointains m’attiraient mais une part de moi n’avait pas oublié mon pays de coeur. Le Japon.

Après une bouffée de peur, j’ai fini par prendre mon billet d’avion direction Osaka pour une durée de deux semaines. Mon rêve d’adolescence prenait vie. C’est ainsi que débutait l’aventure la plus incroyable de ma vie. A la suite de ce séjour je n’avais plus qu’une envie y vivre pendant un temps. Le Working Holiday était ce qui semblait le plus accessible et pratique. Quelques mois plus tard je faisais mes valises et je débutais ma nouvelle vie en Working holiday sans savoir qu’un visa travail m’attendait au bout du chemin.

Pourquoi un blog lifestyle ?

Ce blog est mon journal de bord. Un moyen de partager autour de mon quotidien au Japon mais aussi, mes coups de cœur, et mes découvertes insolites. Au delà du Japon, je veux aussi écrire autours de sujets culturels et sociétaux dans le but d’échanger différents points de vues. Appuyé d’une pointe d’humour, j’espère vous faire apprécier le contenu de mon blog lifestyle.

Vivre au Japon

Sentez-vous libre d’interagir avec moi et de poser vos questions dans l’espace commentaire et à me suivre sur Instagram. J’y posterai mon travail ainsi que les photos de mon voyage.

Je prendrai toujours le temps de répondre car vous êtes dès à présent mes nouveaux compagnons de voyage.

A très vite !

Prescikiwi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.