Recette de l’eau détox aux fruits rouges

eau détox vitamines et hydration

L’été est terminé et les températures baissent. Notre organisme se fragilise avec les journées moins ensoleillées et le changement de saison. Il est donc plus facile de tomber malade. Pour palier à ce dérèglement du système immunitaire une solution efficace consiste à modifier notre alimentation en consommant plus de vitamines. Les fruits, les légumes sont nos meilleurs alliés pour y arriver. Nous connaissons déjà les formats classiques : Soupe, salade ou en vapeur, mais il y a également leau détox ou detox water.

L’eau détox qu’est-ce que c’est ?

L’eau détox est composée de fruits et d’aromates infusés dans une eau plate ou gazeuse. Elle hydrate et nettoie l’organisme tout en permettant de profiter d’une boisson fraîche et fruitée. Le tout sans les inconvénients des jus de fruits et des sodas qui contiennent davantage de sucre.

On entend par « détox » une réaction métabolique qui a essentiellement lieu au niveau du foie. En plus de nous hydrater, l’eau détox aide à éliminer les toxines accumulées qui ralentissent le bon fonctionnement de celui-ci.

Lorsque les fruits infusent dans l’eau, de préférence filtrée ou minérale, ils libèrent des vitamines et des antioxydants. Cela participe au nettoyage de l’organisme. Certains fruits comme le citron, le kiwi ou les fruits rouges font partis des plus efficaces pour ce rôle-là.

Eau détox pour minceur et vitaminée

Comment réaliser votre detox water ?

Les associations et les goûts sont infinis et dépendent de nos envies ! Une fois les fruits et les aromates choisis, la préparation du mélange est simple et rapide : Prenons un bocal ou une bouteille et versons-y de l’eau, des fruits préalablement lavés et découpés. Si le cœur nous en dit nous pouvons aussi remplacer les fruits par des légumes comme le concombre, le chou ou le cresson. Ajoutons-y si nous le souhaitons, des herbes aromatiques ou encore baies et le tour est joué.

Après une demi-heure passée au frigo, l’eau détox commencera à avoir le goût des fruits. Afin d’avoir un maximum de goût, nous pouvons la laisser infuser toute une nuit au réfrigérateur. Il est préférable de consommer l’eau dans les 24 h pour ne rien perdre des nutriments et profiter correctement des antioxydants. Et pour plus de gourmandise, libre à chacun de déguster les fruits une fois la bouteille terminée.

Si vous manquez d’idée, je vous offre l’une de mes recettes favorites faciles à préparer. Parfaite pour écouter un des 5 podcasts de développement personnel. J’espère qu’elle vous plaira !

À bientôt

Prescikiwi

Recette eau detox aux fruits rouge

1 commentaire

  1. […] Vous pouvez le servir tiède avec de la glace vanille, de la cannelle ou encore de la chantilly. Et pourquoi ne pas l’accompagner d’une délicieuse détox water pou une touche de fraicheur ? Si vous êtes en manque d’idées, voici ma recette d’eau détox aux fruits rouges. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.