Comment glow up son look simplement en 2023

glow up son look

L’été touche à sa fin, et nos pensées se tournent peu à peu vers la rentrée. C’est l’occasion de se réinventer avec un nouveau style plus confiant et plus raffiné. Mais avant d’exhiber ses marques de bronzage et ses nouvelles bottines, passons d’abord en revue les 5 conseils pour glow up son look de façon simple et élégante.

De jolies mains pour look simple et élégant

Nos mains sont nos outils du quotidien, mais souvent, nous les oublions dans notre routine beauté. Et trop les négliger revient à perdre une partie de notre capitale de beauté.

Une peau déshydratée ou des ongles rongés nuisent l’élégance de notre look et à notre image. Alors, pour glow up votre style, inclure un soin des mains dans votre routine de soin est indispensable.

Pensez à hydrater vos mains

Glow up son look

Vous pouvez opter pour une crème hydratante, un vernis nourrissant pour les ongles, accompagné d’une manucure sobre et élégante. Simple, élégant et efficace.

Et pour un moment spécial bien-être, vous pouvez aussi vous chouchouter et vous offrir une manucure en institut qui vous aidera à commencer sur de bonnes bases et avec de bons produits.

  • Utiliser une crème hydratante
  • Limer proprement ses ongles
  • Appliquer un vernis nourrissant
  • Prendre rendez-vous pour manucure pour un moment bien-être

Améliorer son look et son regard élégamment

On dit que les yeux sont le miroir de l’âme. Avoir un beau regard qui renvoie de l’assurance repose sur des gestes simples et faciles à mettre en place quotidiennement.

Après avoir nettoyé et hydraté votre visage, assurez-vous que le contour de vos yeux est net et propre.

La deuxième étape consiste à dessiner ou à défaut à nettoyer le contour de vos sourcils afin d’accentuer votre regard et lui donner plus de profondeur.

Ayez un regard lumineux et profond

Rien ne remplace une bonne nuit de sommeil, mais pour dépanner une mauvaise nuit, vous pouvez toujours utiliser un anticerne pour masquer les cernes et poches sous les yeux.

Articles associés :

Night routine parfaite pour améliorer son sommeil

Au cours de la journée, pensez à vérifier à l’aide d’un miroir de poche que vous n’avez pas de résidu coincé au coin de l’œil et que votre regard est toujours frais et pétillant.

Enfin, le trop est l’ennemi du bien. Si vous avez une appétence pour le maquillage, pensez à garder la main légère pour un regard plus doux et naturel. On oublie les pâtés de mascara, le trait de crayon trop épais et les faux cils trop lourds qui rendent la paupière tombante.

  • Laver et hydrater son visage
  • Dessiner et remplir ses sourcils
  • Appliquer de l’anticerne pour illuminer le regard
  • Gardez la main légère sur le maquillage
  • Mettre un petit miroir dans son sac

Glow up son look vestimentaire

Un look élégant passe bien sûr par les vêtements que nous choisissons de porter. Ici chacun son style ! En revanche, qu’il soit bohème ou BCBG, le vêtement porté doit être propre et repassé.

Portez des vêtements propres

Comment glow up son look

On évite de préférence de porter un vêtement qui aurait été taché la veille, car rappelons-le, notre objectif et de glow up notre look simplement et élégamment.

Et bien sûr, même sans être un pro du repassage, prenez, le temps de repasser vos chemises, vos robes ou vos pantalons. Cela vous évitera d’avoir l’air négligé sans avoir à faire beaucoup d’efforts.

  • Repasser ses vêtements avant de les porter
  • Porter des vêtements propres
  • Mettre des vêtements adaptés à sa silhouette

Glow up son look et son style capillaire

En ce qui me concerne, un look ne peut être fini si mes cheveux ne sont pas coiffés. Pour se distinguer et présenter un look élégant, avoir des cheveux propres et coiffés est indispensable.

Il peut s’agir d’un afro, d’une queue de cheval ou de contours bien tracés, ce qui compte réellement est de pouvoir affirmer son style tout en mettant en avant son visage.

Vous pourrez facilement suivre des tutos coiffures qui vous aideront à trouver votre propre style. Et pour aller plus loin, vous pourriez même vous en remettre aux mains expérimentées d’un coiffeur professionnel.

Sentir bon pour glow up son style

Telle la cerise sur le gâteau, la touche de parfum vient compléter votre tenue. Votre parfum est votre signature. C’est le premier et dernier souvenir que vous laissez en rentrant et en quittant une pièce.

Sentir bon est un must et ne doit être négligé en aucun cas. Après une douche bien chaude, le déodorant en spray ou à bille vous aidera à éviter les odeurs de transpiration tout au long de la journée et l’eau de parfum viendra terminer votre look.

Sentir bon tout au long de la journée

Glow up son style en 2023

Bien évidemment, on ne lésine pas sur le brossage des dents et le bain de bouche. Car il ne faut pas oublier de prendre soin de son hygiène dentaire pour s’assurer de garder l’haleine fraîche. Croyez-moi, ce sera pour le plus grand plaisir de vos interlocuteurs.

Vous voilà fin prêt à démarrer votre rentrée avec un bon départ. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner votre tenue idéale et le tour sera joué !

  • Se doucher au moins une fois par jour
  • Utiliser du déodorant anti-transpirant
  • Mettre quelques gouttes de parfum
  • Se brosser les dents après chaque repas pour garder une haleine fraîche

Articles associés

Cocooning mode d’emploi – Pour une soirée chill

Et pour aller plus loin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.