3 techniques de survie pour supporter les fêtes de Noël

fêtes de noël

À l’heure où j’écris cet article, nous sommes le 24 décembre 2020 et il est 16h50. Joyeuses fêtes de Noël à tous ! Joyeuses ? Vraiment ? En cette période de fêtes de fin d’année plus que particulière, nous n’avons pas tous le cœur à la fête. Ce n’est pas un secret, 2020 a été une année rude pour tout le monde. Alors fêter le réveillon avec le sourire en honorant l’esprit de Noël s’avère un peu difficile.

Personnellement, je suis de celles et ceux qui ont toujours eu un peu de mal avec cette fête. Le sapin, les chants de Noël, les films sur M6, et les pulls un peu moches, ce n’est pas ma tasse de thé !

Les fêtes de Noël : Le moment parfait pour se faire plaisir 

fêtes de noël

Je pensais au départ boycotter les fêtes de Noël et en faire un jour comme un autre mais finalement je me suis rappelé que le réveillon était une excuse parfaite pour manger plein de petites gourmandises ! Alors pourquoi s’en priver ? Ceci constitue donc l’étape 1 de mon plan pour survivre aux fêtes de Noël.

Sucré ou salé il n’y a pas de règle : Petits fours, chocolat, saumon fumé, pop-corn, il y en a pour tous les goûts. L’essentiel est de rendre votre estomac heureux.

Une fois que votre ventre commence à être satisfait, vous pouvez enfin vous détendre et passer à l’étape suivante qui consiste à choisir une activité qui vous détendra. 

Regarder votre film anti-Noël préféré

Feter noel seul

Je vais être honnête, je déteste les films de Noël. Le schéma est toujours le même : Une jeune cadre stressée qui retourne dans son village natal et qui croise le chemin de son amour d’enfance devenu fermier ou bûcheron. D’abord ils se détestent, puis la magie de Noël aidant (et le vin chaud) ils finissent par retomber amoureux. À la fin du film ils se marient, la neige tombe et tout le monde s’écrie que c’est grâce au miracle de Noël.

Bon, vous l’avez compris les films de Noël et moi ça fait deux ! Voilà pourquoi j’affectionne particulièrement les films anti-Noël et je vous offre ma sélection préférée !

Le repas est servi et votre film est prêt à être lancé mais il vous manque encore quelque chose ! Étape 3 :

Pour les fêtes de Noël sortez votre Non-31

Que faire à noel

Dans mon article sur le cocooning automnal, je vous explique à quel point j’apprécie les pyjamas en pilou. C’est pour moi la tenue idéale pour passer les fêtes de Noël.

Plutôt que de porter votre pull moche à tête de cerf, privilégiez la combinaison licorne chaude et confortable accompagnée de sa fameuse paire de chaussettes. Elle ne sera certes pas plus belle, mais elle aura au moins le mérite de ne pas gratter.

Nous avons donc un bon film, un délicieux repas, et une tenue confortable. En bonus, vous pouvez aussi ajouter quelques bougies senteur pain d’épices et un plaid polaire tout doux pour encore plus de confort !

Voila ! Vous êtes maintenant fin prêt pour passer vos fêtes de Noël antidéprime. 

La période des fêtes n’est pas toujours facile et agréable à vivre pour certaines personnes. La solitude, le froid hivernal et le climat actuel n’aidant pas, le moral peut très vite décliner.

À vous qui êtes dans cette situation je veux vous dire de tenir bon. Ça ne dure que deux jours puis vous serez tranquille pour 12 bons mois.

Et d’ici là, je vous souhaite tout de même de passer de bonnes fêtes de Noël !

survivre aux fêtes de noël

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.