Comment créer un vision Board inspirant en 2022

Vision bord comment et pourquoi le créer

Aucune contrainte de temps, d’argent ou de santé. Que choisiriez-vous si vous pouviez faire tout ce dont vous rêvez ? Ce sont les questions qu’il faut vous poser pour créer votre vision board.

Qu’est-ce qu’un Vision board me demanderez-vous ? Eh bien il s’agit tout simplement de la création d’un tableau qui regroupe des visuels de la plus grande vision que nous pouvons imaginer pour notre vie. Les plus grands objectifs auxquels nous rêvons secrètement. Un Vision board est un outil qui nous autorise et nous encourage à rêver.

Exercice de visualisation positive

Notre cerveau nous pousse à nous diriger vers sur quoi nous nous concentrons. Nous attirons ce à quoi nous pensons le plus que ce soit de façon consciente ou inconsciente. Pour illustrer mes propos, j’utiliserai la métaphore de la conduite : Ceux qui ont leur permis de conduire pourront confirmer que l’une des premières choses apprises en conduite est l’importance du regard. Il faut toujours porter le regard le plus loin possible et ne jamais fixer l’obstacle qu’on veut éviter au risque de foncer droit dessus.

Dites-vous que dans la vie, c’est la même chose. En portant notre attention sur ce que nous ne voulons pas (la maladie, les problèmes financiers, le manque) nous finissons par nous retrouver au milieu de ce que nous redoutions. Quand nous nous concentrons sur une situation notre cerveau fini par croire que c’est ce que nous voulons alors il agit de manière à nous l’offrir en influençant nos choix et notre comportement.

Avec un Vision board nous avons accès à un visuel permanent qui nous aide à rester concentré sur ce à quoi nous aspirons et non ce que nous voulons éviter. La maison de nos rêves, les pays que nous souhaitons visiter, les objectifs que nous aimerions atteindre, tout est permis. La seule limite est notre imagination et notre peur de rêver grand.

Comment créer son vision bord

Comment créer un Vision board ?

Il suffit de rassembler sur un même support des images qui correspondent à ce que nous désirons accomplir. Google image ou Pinterest sont de véritables mines d’or pour dénicher l’image qui matchera parfaitement avec cette vision.

On peut aussi y joindre des mots qui ont une certaine résonance à nos oreilles ou encore des citations. Pour ma part je préfère utiliser le format papier, car je peux ensuite l’encadrer et l’accrocher là où mon regard se porte le plus, c’est-à-dire au-dessus de mon bureau.

Si vous êtes plutôt adepte du format digital, Canva est un excellent site pour créer de beau visuel à partir de montage photos. Eh bien sûr là aussi vous êtes libres de choisir de l’imprimer ou non pour toujours avoir un œil dessus.

Comment utiliser un tableau de visualisation ?

C’est encore plus simple, il suffit de le garder sous les yeux et d’y jeter un œil régulièrement. Prendre le temps de se visualiser possédant ce que nous souhaitons et faisant les activités que nous aimerions faire. Quelques minutes par jour suffisent pour se projeter. L’objectif n’est pas de rester bloqué devant notre tableau pendant des heures, mais simplement de le regarder régulièrement pour pousser notre cerveau à penser à ce qui nous inspire et nous fait vibrer. 

Je vous partage une partie du mien que j’ai choisi de créer sur Canva et d’accrocher au mur.

Pour augmenter ma productivité, je regarde mon tableau de visualisation quand je rêvasse et que mon esprit s’évade. De cette façon, et avec l’aide ma méthode pour devenir plus productive, plutôt que de penser à des idées négatives ou et stagnantes, je m’imagine dans cette vie que j’aimerai construire.

Cela peut sembler un peu fou, mais c’est un outil que j’ai eu l’occasion d’utiliser à de nombreuses reprises et qui a contribué à ma présence au Japon. Je vous encourage à l’essayer à votre tour, car après tout, vous n’avez rien à perdre. Au contraire vous avez tout à gagner !

2 commentaires

  1. […] attarde. Si ces proverbes africains vous ont plus, n’hésitez pas à les ajouter à votre vision bord afin de les avoir toujours sous les yeux et de rester inspiré […]

  2. […] la même game que le vison bord que je vous ai présenté dans cet article, écrire votre bucket list vous aide à rêver grand. La seule limite est votre imagination et […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.