Cocooning mode d’emploi – Pour une soirée chill

Ambiance cozy et cocooning

Les jours se raccourcissent, les nuits se font froides et le moral devient fragile face à la grisaille. Dans ce tableau il serait facile de se laisser aller à la déprime du blues hivernale. Mais ne vous inquiétez pas car je m’apprête à vous livrer le mode d’emploi pour une soirée cocooning parfaite.

Étape 1 : Le pyjama cocooning et confortable 

Qu’il soit vieux, neuf,pilou pilou en version combinaison ou en deux pièces, l’essentiel est que vous vous sentiez à votre aise. Alors après une bonne douche chaude et relaxante enfilez votre pyjama préféré et détendez-vous. Personnellement j’ai une petite préférence pour les pyjamas combinaisons de style kawai japonais. Licorne, lapin ou chat il y en a pour tous les goûts.

Étape 2 : Que serait un pyjama sans ses chaussettes  ? 

Votre douche est prise, vous portez votre pyjama préféré, vous voila paré pour passer à l’étape suivante. Le froid adore les extrémités du corps. Les mains, les oreilles et les pieds sont les parties qui y sont les plus sensibles. Pour préserver la chaleur de votre corps, je vous recommande d’investir, non pas dans une paire de gant ou un bonnet, mais dans une bonne paire de chaussette montante en pilou. Facilement trouvable sur internet, de nombreux modèles sont disponibles à prix accessibles pour tous.

Étape 3 : Pour un cocooning au cacao

Maintenant que votre tenue est optimisée pour votre soirée cocooning, vous pouvez à présent penser à votre estomac. Pour ce faire quoi de mieux qu’une délicieuse tasse de chocolat chaud surmonté de sa crème chantilly et accompagné de petites guimauves. Bien sûr si vous êtes plutôt amateurs de tisane ou eau détox, libre à vous de remplacer le chocolat chaud par une savoureuse tisane de votre choix et quelques biscuits. Ici l’essentiel est de vous faire plaisir ! 

Étape 4 : Ambiance tamisée et senteurs d’automnes

Si vous avez bien respecté les trois premières étapes, vous devriez êtres en mesure de passer à l’étape qui donnera tout son charme à ces soirées d’automne. Avant de vous assoir dans votre lit et ou votre canapé, prenez le temps d’allumer une bougie parfumée. En plus de l’atmosphère apaisant que cela créera, vous aurez aussi la chance d’apprécier un doux parfum agréable. Et si le cœur vous en dit, pourquoi ne pas choisir une bougie aux senteurs potirons pour vous plonger encore plus dans l’ambiance cocooning.

Étape 5 : La touche finale 

Voilà vous y êtes : Vous pouvez enfin vous installer confortablement dans votre lit ou dans votre canapé pour profiter de la soirée. Je vous recommande de vous couvrir d’un plaid polaire pour encore plus de réconfort. Le tout accompagné d’un bon livre ou de votre série du moment et vous voici prêts à affronter ces longues soirées d’automne.

Et vous, quelles sont vos meilleurs conseils pour une soirée cocooning idéale ? Partagez-les dans les commentaires je me ferais un plaisir de les lire et de les tester ! 

À bientôt 

Prescikiwi

cocooning

3 commentaires

  1. Hebert a dit :

    C’est parfait !! Super chill si vous voulez vous détendre.

    1. C’est ma routine préférée quand j’ai besoin d’une soirée au calme ^^

  2. […] mon article sur le cocooning automnal, je vous explique à quel point j’apprécie les pyjamas en pilou. C’est pour moi la […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.