Bilan personnel 2/4 – 1er semestre 2021

Introspection de fin d'année

Pour cet article je me suis inspirée de l’interview bilan de Billie Eilish: Same Interview, The Fourth Year réalisée par le magazine Vanity Fair. Le principe de l’interview est simple : Poser les mêmes questions à la chanteuse sur une période de 4 ans. De ses 15 ans à ses 18 ans elle peut revivre son parcours, son évolution et faire son introspection.

À mon tour, j’ai donc eu envie de me créer ma propre interview. Une interview à laquelle je répondrai à nouveau non pas dans 1 an mais tout les 6 mois afin de suivre mon évolution d’un peu plus près. C’est partie pour la partie 2 !

Introduction

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Prescillia, j’ai 31 ans et nous sommes le 30 juillet 2021.

Dans quel pays vis-tu ?

Je vis toujours au Japon depuis bientôt 2 ans. Lors de la première interview, je ne pensais pas que je me trouverais encore au japon pour la suite de ce bilan personnel. Je m’interrogeais sur la suite de mon voyage et j’envisageais de partir mi-mai pour tenter l’aventure en Corée. Mais la situation sanitaire en a voulu autrement. J’ai donc décidé de prolonger mon séjour.

Quel artiste t’inspire le plus en 2021 ?

BTS, BTS et encore BTS. J’aime leur parcours inspirant et les messages d’amour-propre qu’ils partagent à travers leur musique. Je reste admirative de leur travail et de leur dévotion. En 8 ans, ils ont su écrire l’histoire et marquer l’industrie musicale. Je les respecte et les soutienne pour leur amour envers leurs fans et leur musique.

Nous sommes en juillet 2021, à cette date comment se porte ton blog ?

Mon blog fêtera ses 1 an dans quelques semaines ! Pour cette occasion, j’ai de nombreuses idées en tête pour le faire passer à un niveau supérieur. Je pense avoir surmonté le syndrome de l’imposteur qui me coupait parfois l’envie d’écrire.

Décris ce début d’année en trois mots :

  • Affirmation
  • Introspection
  • Apprentissage

Bilan personnel 2021

bilan

Quelles leçons as-tu apprises sur toi-même et sur la vie ?

Ce semestre je me suis rappelée que tout le monde ne méritais pas ma confiance et mon amitié. Je me suis souvenue que ce n’est pas parce qu’une personne souri qu’elle a forcément de bonnes intentions à mon égard. J’ai aussi appris à affirmer ma valeur et me lever pour moi. Je me suis séparée de mon besoin de validation extérieur qui m’empêchait de donner de la valeur à mon travail.

Quelle sont tes plus grandes réalisations de mi 2021?

J’ai retrouvé du travail alors que j’étais très sceptique à ce sujet. J’ai aussi atteint les 2200 follower sur ma chaine Twitch enfin je me lance dans la création d’un nouveau projet qui m’effraie, mais que je veux tout de même tenter.

De quoi as-tu peur aujourd’hui ?

En travaillant avec des enfants je me suis rappelée l’importance de rêver grand. Depuis je m’autorise à croire à nouveau en mes rêves même s’ils me paraissent fous. Le revers de la médaille est qu’à présent j’ai peur de voir mes rêves ne jamais se concrétiser

Quelle est ton plus grand regret de cette année ?

Je regrette d’avoir accordé trop de temps et d’énergie aux mauvaises personnes et aux choses qui ne me convenaient pas. Je regrette aussi de ne pas avoir pris plus de risques pour me pousser à sortir de ma zone de confort. Dorénavant je ferai en sorte de bien choisir les personnes à qui j’accorde du temps et à qui je me confis. Et je ne laisserai plus la peur prendre le dessus sur ce que j’aimerai entreprendre.

Qu’est ce qui est important pour toi en ce moment ?

Ça n’a pas changé. Je veux donner du sens à chacune de mes journées et à tout ce que je fais. Je ressens le besoin de vivre dans l’authenticité. Je veux m’amuser de choses simples et apprécier les cadeaux que m’offre la vie.

Un point sur ton bilan relationnel

bilan

Qui est ton ou ta meilleur.e ami.e ?

Je suis et resterai toujours ma meilleure amie. La seule personne à vouloir me voir heureuse et accomplie à 100%.

À qui penses-tu le plus en ce moment ?

En ce moment, je pense beaucoup à moi. Je me demande quelle direction je veux donner à ma vie et comment m’y prendre pour y arriver. Je réapprends aussi à prendre soin de moi et à me faire plaisir comme je le souhaite.

Quelles personnes ont été positives et énergisantes ?

Mes élèves en grande partie. Ils m’ont aidé à regarder le monde à nouveau avec des yeux d’enfants et m’ont aidé à me rappeler que tomber ne signifiait pas devoir rester par terre. Aussi, je dirais les personnes qui m’ont déçues. En parti parce qu’elles ont réveillé ce feu en moi qui me donne envie de leur donner tord et qui a relancé ma pulsion créative.

Quelle a été ta plus belle rencontre ?

Mes élèves de maternelle.

Tes projections pour le futur ?

Quels autres pays aimerais-tu visiter ?

La liste est très longue et j’en parle d’ailleurs dans ma buckelist mais en voici les 3 premiers :

  1. La Corée du Sud
  2. Le Canada
  3. Bali

3 choses pour lesquelles tu es reconnaissante au moment où tu écris cet article ?

  • La vie en général qui à tant de beauté et de choses à offrir quand on lui en laisse la possibilité
  • Ma santé qui devient de plus en plus précieuse vu la situation que le monde travers en ce moment.
  • Mes élèves adorablement mignons

Qu’aimerais-tu avoir accompli d’ici 6 mois ?

j’ai tenu ma promesse et j’ai continué à poster régulièrement sur mon blog. J’ai aussi commencé mon éducation financière. D’ici à 6 mois je voudrais avoir lancé mon premier podcast être installée dans un nouveau pays.

Qu’aimerais-tu changer au cours des 6 prochains mois ?

Je me couche plus tôt, et je continue à travailler mon estime de moi. Je continue à grignoter de temps en temps, mais beaucoup moins comparé à avant. Dans 6 mois, j’espère être en mesure de plus affirmer au niveau de mes choix et mes décisions.

Quelles activités voudrais-tu essayer d’ici à 6 mois ?

  • Me remettre à lire plus souvent à commencer par 2 livres par mois.
  • Je prévois de m’acheter un longboard pour apprendre le longboard dancing.

Et vous ? Avez-vous déjà pris le temps de faire votre bilan semestriel ? Êtes-vous satisfaits ? Ou changeriez-vous choses ? En ce qui me concerne, le travail est fait alors je vous donne rendez-vous dans 6 mois pour la partie 3 !

À bientôt

Prescikiwi

1 commentaire

  1. C’est vraiment top ces petites interviews.
    Le japon, je rêve tellement d’y aller *_*

    Xx

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.