Bilan de fin d’année 2020 – Same interview 1/4

Introspection de fin d'année

Pour cet article je me suis inspirée de l’interview bilan de Billie Eilish: Same Interview, The Fourth Year réalisée par le magazine Vanity Fair. Le principe de l’interview est simple : Poser les mêmes questions à la chanteuse sur une période de 4 ans. De ses 15 ans à ses 18 ans elle peut revivre son parcours et son évolution et en faire son introspection.

À mon tour j’ai donc eu envie de me créer ma propre interview. Une interview à laquelle je répondrai à nouveau non pas dans 1 an mais tout les 6 mois afin de suivre mon évolution d’un peu plus près. Et puisque la fin d’année approche je pense qu’il s’agit du moment parfait pour commencer !

Introduction

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Prescillia, j’ai 30 ans et nous sommes le 12 décembre 2020.

Dans quel pays vis-tu ?

Je vis au Japon depuis un peu plus d’un an maintenant. Ça a toujours été un rêve de vivre à l’étranger au moins une fois dans ma vie. Alors en novembre 2019 j’ai rassemblé mon courage, fait mes valises et je suis partie m’installer dans le pays qui me faisait le plus rêver.

Quel artiste t’inspire le plus en 2020 ?

Depuis deux ans, le groupe qui m’inspire le plus est le groupe coréen BTS. J’aime leur parcours inspirant et les messages d’amour-propre qu’ils partagent à travers leur musique. Je suis admirative de tout ce qu’ils ont pu accomplir en 7 ans alors qu’ils partaient de rien et que personnes ne croyaient en eux. Ils ont su marquer l’industrie musicale et se faire une place là où personne ne les attendait.

Nous sommes en décembre 2020, à cette date combien de visites as-tu sur ton blog ?

Environ 450 par mois, c’est un bon chiffre pour un blog qui n’a que 3 mois. Je vise les 1000 visites d’ici 6 mois.

Décris votre année en trois mots :

  • Aventure
  • Apprentissage
  • Évolution

Bilan personnel 2020

Bilan personnel et introspection

Quelles leçons as-tu apprises sur toi-même et sur la vie ?

Cette année j’ai appris que je ne devais pas me forcer pas à rester dans un endroit où je ne sens pas bien. J’ai également appris que rien ne m’obligeait à être amis avec des personnes qui ne m’estimais pas.

Quelle sont tes plus grandes réalisations de 2020 ?

J’ai trouvé le courage de partir vivre seule au Japon pendant un an. J’ai su m’adapter à un pays où la langue, la culture et les mentalités sont complètement différents de ce que j’ai toujours connu. Je me suis servie de cette expérience pour grandir, gagner en confiance et me rapprocher de la personne que j’aspire à être.

De quoi as-tu peur aujourd’hui ?

J’ai peur de ne jamais me sentir à ma place nulle part. Aussi bien dans ma vie personnelle que dans ma vie professionnelle, j’ai souvent le sentiment de vivre en dehors des cases et de ne rien faire comme tout le monde. Ce qui a comme conséquence de me faire sentir comme n’étant jamais assez à la hauteur de ce que j’aimerais atteindre.

Quelle est ton plus grand regret de cette année ?

Je regrette de ne pas m’être faite plus confiance et d’avoir manqué de courage dans mes prises de décision. J’ai laissé les autres choisir pour moi mais en 2021 je ferai de mon mieux pour gagner en assurance et apprendre à mieux écouter mes besoins.

Qu’est ce qui est important pour toi en ce moment ?

Je veux donner du sens à ce que je fais. Être authentique et sincère dans mes relation et mes projets. Je veux me lever le matin en étant fière de ce que je fais et en ayant la satisfaction d’y être arrivé par moi-même.

Un point sur ton bilan relationnel

Bilan personnel et introspection

Qui est ton ou ta meilleur.e ami.e ?

Je suis ma meilleure amie. Depuis que je suis au Japon, je suis celle sur qui je compte le plus et celle en qui j’ai le plus confiance car je sais que je ne me trahirais et ne m’abonnerais jamais. J’ai donc choisi de mettre mon bonheur entre les mains de la personne qui en prendra le plus soin. C’est-à-dire moi !

À qui penses-tu le plus en ce moment ?

Après plus d’un an sans avoir pu lui rendre visite, je dirais à ma famille. Je pense à elle tous les jours et j’y puise la force de continuer.

Quelles personnes ont été positives et énergisants ?

Comme je le mentionne dans mon article sur les 6 leçons que j’ai apprises en vivant au Japon, mes relations amicales ont été bousculer pour le meilleur comme le pire. Certains amis, très présents au départ, se sont éloignés parfois jusqu’à ne plus donner de nouvelles. Quand d’autres se sont démarqués en devant des soutiens solides et présents à chaque nouvelle étape. À ceux-là je veux leur dire « Merci » car sans vous, les choses auront été bien différentes.

Quelle a été ta plus belle rencontre ?

Ce n’est pas une personne mais plutôt un ensemble de personne qui, chacun à leur manière, ont su m’encourager à avancer et à entreprendre des projets qui jusque-là m’effrayaient. Une communauté bienveillante et encourageante qui me tire vers le haut même quand je tente de m’agripper à ma zone de confort.

Tes projections pour le futur ?

Quels autres pays aimerais-tu visiter ?

La liste est très longue et j’en parle d’ailleurs dans ma buckelist mais en voici les 3 premiers :

  1. La Corée du Sud
  2. Le Canada
  3. Bali

3 choses pour lesquelles tu es reconnaissante au moment où tu écris cet article ?

  • Ma famille qui m’apporte le soutien dont j’ai besoin pour avancer.
  • Ma santé qui devient de plus en plus précieuse vu la situation que le monde travers en ce moment.
  • Le soutien de Kheys et Kheyettes qui m’ont encouragé et boosté pour créer mon blog. Ils se reconnaîtront.

Qu’aimerais-tu avoir accompli d’ici 6 mois ?

Dans 6 mois j’espère que j’aurai continué à poster régulièrement sur mon blog. Je voudrais être fière d’avoir tenu ma promesse en n’abandonnant pas mon projet de blog et de d’éducation à la gestion financière.

Qu’aimerais-tu changer au cours des 6 prochains mois ?

Je veux apprendre à développer ma persévérance et cesser l’auto-sabotage. Je voudrais aussi améliorer mon hygiène de vie en me couchant plus tôt et arrêtant le grignotage.

Bilan de sommeil et objectif

Quelle activités voudrais-tu essayer l’année prochaine ?

  • Me remettre à lire plus souvent à commencer par 2 livres par mois
  • La guitare pour savoir jouer d’un instrument de musique
  • Et la danse comme j’en rêve depuis des années.

Je me suis offerte une courte pause depuis la sortie de mon dernier article. Alors pour reprendre, j’ai eu envie de faire le point sur mon année. Cet article très personnel m’a demandé beaucoup de temps et une grande introspection pour vous livrer un résultat sincère.

Et vous ? Avez-vous déjà pris le temps de faire votre bilan de fin d’année ? Êtes-vous satisfaits ? Ou changeriez-vous choses ? En ce qui me concerne, le travail est fait alors je vous donne rendez-vous dans 6 mois pour la partie 2 !

À bientôt

Prescikiwi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.