3 podcasts pour apprendre le japonais (2023)

Apprendre le japonais

Vous avez pu le lire dans l’article sur mes 5 podcasts de développement personnel favoris, je suis une grande consommatrice de podcasts. Cette fois-ci je vous présente 3 podcasts pour vous aider dans vos révisions du japonais. Je les écoute souvent pour apprendre le japonais en améliorant ma compréhension orale. Il s’agit d’audios qui abordent des sujets du quotidien et répondent à des problématiques grammaticales. En plus de pouvoir se familiariser avec le langage courant.

Apprendre le japonais avec Let’s talk in Japanese !

Avec ce podcast, apprendre le japonais devient amusant. Let’s talk in Japanese ! a la particularité de classer ses épisodes par niveaux de JLPT. N5 étant le niveau débutant et N1 le niveau pour bilingue. Les sujets sont variés et en liens avec l’actualité. Tomo est un professeur de japonais amusant et agréable à écouter. Il adapte son vocabulaire et sa grammaire selon le niveau proposé. Grâce cela l’écoute devient accessible à tous.

Thinking in Japanese Podcast

Ce podcast est parfait pour ceux qui veulent apprendre le japonais tout en se challengeant. D’un niveau légèrement supérieur, Thinking in Japanese Podcast s’adresse aux intermédiaires et avancés. Rassurez-vous, les débutants peuvent aussi l’écouter. Lisaku l’auteur du podcast parle lentement et naturellement. Cela permet aux débutants de bien comprendre le sens de ses phrases sur des sujets variés.

Apprendre le japonais grâce Kikimimi Japanese

Kikimisi Japanese est un podcast créé par une professeure de japonais. Elle explique les termes grammaticaux présentés dans les livres de japonais et qui ne sont pas simple à utiliser. La prononciation est claire, et les explications faciles à comprendre. Pourtant, très important dans le processus d’apprentissage, l’écoute est souvent négligée au détriment de la grammaire. Je recommande ce podcast en complètement des livres d’apprentissage.

Pourquoi est-ce utile ?

Il est possible que vous ne compreniez pas tous les sujets abordés, mais ne vous inquiétez pas. Le but n’est pas de TOUT saisir, mais d’habituer votre oreille à l’intonation de la langue japonaise. Très pratique pour ceux qui ne sont pas vraiment fans d’animés, mais qui aimeraient pouvoir inclure plus d’écoute dans leurs révisions.

Écouter des podcasts, c’est aussi l’occasion de tester son niveau de japonais. Sans connaître tout le vocabulaire, vous pouvez essayer de comprendre le thème abordé. Apprendre le japonais est un défi pour beaucoup de personnes. Comprendre un podcast, même dans les grandes lignes, devient rapidement une victoire gratifiante et encourageante pour la suite. Alors n’hésitez pas à les écouter en complètement des autres outils comme le site de cours en ligne minato pour avoir une évolution équilibrée !

Si vous aimez les langues d’Asie et êtes curieux de découvrir le coréen, jetez un œil à cette méthode d’apprentissage du coréen pour apprendre en autodidacte.

À bientôt

Prescikiwi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.