5 expériences pour reprendre confiance en soi

reprendre confiance en soi

Il y a des jours comme ça ou quoi qu’on fasse, nous avons le sentiment de ne pas être à la hauteur de nos ambitions. On se regarde dans le miroir et on se trouve trop ceci ou pas assez cela. Alors, on se prend à imaginer ce que pourrait être notre vie si nous avions plus de confiance en soi. Mais c’est déjà bien connu, pour reprendre confiance en soi, il faut aussi être capable de sortir de sa coquille. Et pour cela, quoi de mieux que d’essayer ces 5 activités pour réveiller votre âme de star et prendre confiance en vous.

Reprendre confiance en soi avec un cours de chant

Reprendre confiance en soi

Je suis certaine que vous avez déjà dû un jour chanter devant votre miroir avec une brosse à cheveux ou une spatule en bois ! Oubliez les complexes, vous voilà en train de vous déhancher sur un air de Beyoncé avec la confiance en soi d’une star de la chanson.

Eh bien, figurez-vous que votre scène ne se limite pas à votre salle de bains ou à votre cuisine. Vous pouvez reprendre confiance en vous à travers le chant. En vous inscrivant à un cours de chant, vous bénéficierez des conseils d’un coach vocal professionnel et vous vous offrez par la même occasion un moment fun rien qu’à vous.

Avantages d’un cours de chant :

  • Travail de la voix
  • Travail de la posture
  • Gestion du regard des autres

Gagner de l’assurance en posant pour un photographe

Souriez-vous êtes belle. Vous n’êtes peut-être pas invité à la montée des marches de Cannes, mais rien ne vous empêche de prendre la pose avec votre plus beau sourire.

Reprendre confiance en soi, c’est aussi se rappeler ses atouts et savoir jouer. Les selfies, c’est bien sympa, mais réussir à poser sous l’œil d’un photographe demande beaucoup de courage et aide à augmenter sa confiance en soi.

En réservant une séance photo, vous vous offrez la possibilité de briller sous l’objectif. De plus, vous recevrez des conseils d’un professionnel qui vous aidera à vous montrer sous votre meilleur angle. Et cerise sur le gâteau, ce moment est immortalisé sur papier glacé dans un format A3 !

Article associé :

30 défis pour tout changer et exploser sa zone de confort

Comprendre sa zone de confort et comment en sortir

Avantages d’un shooting photo :

  • Identifier son meilleur profil
  • Apprendre à accepter son corps
  • Apprendre à poser

Faire bouger son âme de star avec une leçon de danse

Retrouver confiance en soi

Nul besoin d’être un professionnel pour suivre une leçon de danse. Que vous ayez un niveau moyen ou débutant, vous pouvez profiter des effets qu’offre la danse. Hip-hop, street-jazz, contemporaine ou classique, il y en a pour tous les goûts.

Et si nous n’avons pas encore acquis le sens du rythme, aucun problème ! Le professeur est là pour nous aider à comprendre la chorégraphie tout en nous amusant. L’idée est simplement de passer un bon moment en musique. Réveillez la Rihanna qui est en vous et déhanchez-vous sur vos morceaux préférés. Booster de confiance garantie !

Avantages de prendre un cours de danse :

  • Apprécier son reflet dans le miroir
  • Améliorer sa motricité
  • Augmenter son sens du rythme

Reprendre confiance en soi en brûlant les planches

Réveillez la star qui sommeille en nous au sens propre du terme. Il est l’heure de monter sur scène et briller. Transformez-vous en star du cinéma et prenez place sous les projecteurs.

Le théâtre est sans aucun doute l’une des meilleures activités à faire pour combattre la timidité et prendre confiance en soi. Prendre la parole et poser sa voix devant une audience est un exercice très efficace. Vous serez peut-être mal à l’aise au début, mais très vite, vous trouverez amusant d’incarner un personnage qui vous sortira de votre zone de confort.

Avantage des cours de théâtre :

  • Poser sa voix
  • Avoir une meilleure gestion de l’espace
  • Travailler la mémoire
  • Vaincre la timidité

Faire un relooking make-up pour prendre confiance en soi

Reprendre confiance en soi exercice

Vous êtes belle. C’est un fait. Mais pourquoi se contenter d’être belle quand on peut être magnifique. Bien que non indispensable, le maquillage est un coup de pouce formidable pour vous aider à sublimer votre beauté. Si vous souhaitez augmenter votre confiance en vous, je ne peux que vous recommander d’apprendre à vous mettre en valeur.

Il en va de même pour votre coiffure et votre style vestimentaire. Faire appel aux conseils d’un spécialiste vous aidera à trouver le look qui ira parfaitement avec votre personnalité.

Une large gamme de relooking s’offre à vous : make-up, vestimentaire, coiffure. Tout est là pour vous aider à vous sentir bien dans votre peau et comprendre comment reprendre confiance en soi.

Avantages d’un relooking :

  • Réinventer son style
  • Sublimer sa beauté
  • Se chouchouter et prendre soin de son apparence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.