3 Applications pour apprendre le japonais en 2021

Podcast developpement personnel

Apprendre une nouvelle langue n’est pas une chose facile. Cela demande discipline, rigueur et surtout de bons outils. Nous avons les livres, les podcasts en japonais, mais on peut finir par s’en lasser. Heureusement il existe aussi de superbes applications gratuites qui aident à apprendre japonais et autres langues d’Asie. Voici ma sélection :

Apprendre le japonais avec LingoDeer

Application pour apprendre le japonais LingoDeer

LingoDeer est une application pensée par un ensemble de professeurs natifs pour vous aider à apprendre le japonais. Très complète, elle rassemble l’apprentissage du vocabulaire, de la grammaire et de la lecture. Elle permet aussi de s’exercer à l’oral grâce aux courtes histoires à répéter proposées à la fin de chaque leçon. À l’aide d’exercices et de fiches de grammaire LingoDeer est pour moi l’application la plus efficace qu’on peut trouver sur le marché. Sa version gratuite permet de travailler jusqu’au Niveau N3 sans une présence excessive de publicités.

2,000 mots et phrases parmi les plus utilisés jusqu’au niveau intermédiaire à travers de plus de 60 unités de cours et plus de 150 leçons. En plus du japonais vous pouvez aussi étudier le coréen, le mandarin, le vietnamien et autres langues latines. 10 minutes par jour suffisent pour constater de réels progrès.

Écouter le japonais avec Voiky

Application pour apprendre le japonais Voiky

Quand on tente d’apprendre le japonais, nous avons tendance à nous concentrer essentiellement sur la grammaire et le vocabulaire. Nous négligeons la pratique de l’écoute et de l’oral au détriment de nos livres de cours. Pourtant, ce sont deux points importants qui permettent d’évaluer notre progression. Âpres tout, nous apprenons une langue pour parler et nous exprimer. Il est donc dommage, après plusieurs mois et parfois plusieurs années d’études, d’avoir encore beaucoup de difficultés à communiquer.

Voiky (anciennement nommé : Voix japonaise) offre la possibilité de pratiquer l’écoute et la diction. Vous pouvez choisir entre le japonais, le chinois, et l’anglais et tout cela gratuitement.
La palette de vidéos de Voiky est large et diversifiée. Elle va des vidéos animées / cartoon, en passant par des clips musicaux, des bandes-annonces, et plus encore.
Les vidéos sont sous-titrées et les traductions vous aident à améliorer vos capacités d’écoute et de prise de parole.

Voiky regorge de fonctionnalités pratiques et efficaces qui peuvent vous aider au quotidien :
– Des jeux sur le vocabulaire et la grammaire
– L’enregistrement et la création de boucles de répétition
– Une mise à jour quotidienne des vidéos

Lire le japonais avec Easy Japanese News

Application pour apprendre le japonais Easy Japanese Todai Reader

Après la grammaire et l’écoute, voici maintenant la lecture avec Easy Japanese News. Une Application également gratuite qui permet de lire, d’écouter et de regarder les nouvelles quotidiennes fournies par NHK NEWS WEB EASY, CNN, MBC. Un accès à l’information mis à jour quotidiennement dans un japonais simple et accessible. Les articles peuvent être triés selon un thème, le niveau de JLPT ou la difficulté de lecture.

La particularité de cette application est qu’elle propose une base de données de plus de 30 000 articles et vidéos. Cela inclut 173 386 vocabulaires, 6 355 kanjis, 169 736 exemples et plus de 2 000 grammaires. Le tout écrit dans les trois alphabets japonais et une lecture en furikana pour les kanjis.

Enfin il est également possible d’écouter la version audio de l’article pour vérifier la bonne prononciation des mots et de lire sa traduction pour s’assurer d’avoir bien compris son contenu. En d’autres termes Easy Japanese Todai Reader est une application indispensable qui servira aux plus investis qui veulent apprendre le japonais.

Pour ma part je les utilise tous les jours avec une certaine préférence pour Voiky et Easy Japanese Todai Reader qui me permettent d’apprécier des clips musicaux et de suivre l’actualité tout en travaillant mon japonais.

Et vous êtes-vous prêts à apprendre le japonais ? Les avez-vous déjà testés ? Qu’en pensez-vous ? Faîtes le moi savoir en commentaire !

À bientôt

Prescikiwi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.